• yogarealestate-homepage
  • home
  • properties-yogarealestateshanghai
  • apt

Description du projet

Un français a ouvert son agence immobilière à Shanghai. Il a alors fait appel à moi afin que je lui réalise son site internet, en anglais.

Il m’a demandé un site simple d’un point de vue ergonomique, l’objectif était de simplifier l’ajout d’appartement dans l’administration ainsi qu’un formulaire de contact accessible en bas de chaque appartement afin que les prospects puissent contacter l’agence directement tout en étant séduit. Ceci pousse les potentiels clients à s’engager rapidement, sans qu’ils puissent hésiter.

Grâce à son site, il a obtenu environ 50 demandes de renseignements tous les mois, 80% d’entre eux signent le contrat avec l’agence.

Ensuite, le client m’a recontacté pour que je puisse améliorer son référencement naturel, c’est-à-dire positionner son site au mieux afin d’attirer le plus de prospects possibles.

Avant de commencer, je me suis rendu compte que son site était devenu très long. J’ai dû donc, dans un premier temps, procéder à l’optimisation du temps de chargement des pages. Un site long fait perdre énormément de visiteurs. Il est donc primordial d’améliorer la rapidité du site afin de minimiser la perte de potentiels clients.
La meilleur solution finalement que j’ai eu est de procéder à la refonte du site (cf version en rouge).

Technologie utilisée

Pour la réalisation du site, j’ai choisi d’utiliser un thème déjà développé car le client a besoin de son site en urgence. J’ai alors opté pour le thème WP Résidence, puisque je le trouve qu’il possède une très bonne ergonomie et un bon « user expérience ».

  • CMS : WordPress
  • Installation d’un VPS Cloud 1 en Debian
  • Accompagne d’un CDN Infratructure d’OVH afin que les clients du monde entier puissent se connecter à une base OVH la plus proche. Ceci dans le but d’optimiser le temps de chargement des pages.
Visitez le site